此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 549|回复: 1

一些由泰裔人士将投票极右国民联盟

[复制链接]
发表于 前天 15:11 | 看全部 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册

x

谢尔盖 .克拉斯菲尔德,法国油太裔律师,历史学家,6月15日宣称,立法选举的第二轮如果是国民联盟(极右)和新人民阵线(极左)之间进行,他将毫不犹豫地把选票投给国民联盟。谢尔盖 克拉斯菲尔德是二战由泰大屠杀的幸存者,战后为捉拿纳粹战犯巴比,维护被关押在集中营的油太人的利益做出了贡献,在法国颇有名气。他的儿子Arno Klarsfeld, 也是律师, 是前第一夫人Carla Bruni的前男友。
谢尔盖 克拉斯菲尔德在前几次总统大选中都极力反对老勒庞,甚至在2022 年马克龙跟玛丽娜 勒庞对决中,他还签署了请愿书,把小勒庞称作是"反油的种族主义女人"。但是这一次,他认为,自从玛丽娜 勒庞掌控了国民联盟以后, 这个原来反油的组织发生了脱胎换骨的改变,现在它亲善由泰人,支持以色列。他还说,"一个极右的政党只有当它是反油的时候才能被认为是极右的" 。"在一个反油的党派和一个亲油的党派之间,我选亲油的。"
谢尔盖 .克拉斯菲尔德的声明在舆论界引起了不小的震动。










L'ACTU.

Le 15 juin 2024 sur LCI, Serge Klarsfeld, avocat et historien de 88 ans, 谢尔盖

L'ACTU.

Le 15 juin 2024 sur LCI, Serge Klarsfeld, avocat et historien de 88 ans, rescapé de la Shoah et qui a passé sa vie, avec son épouse Beate, à traquer les anciens nazis (on lui doit l'arrestation de Klaus Barbie, responsable de la mort de Jean Moulin) a déclaré qu’en cas de duel final LFI-RN au second tour des législatives, il voterait « sans hésitation » pour le Rassemblement national. Entre « un parti antisémite et un parti projuif, je voterai pour un parti projuif », a-t-il dit.




« Je n’aurais pas d’hésitation, je voterai pour le Rassemblement national, parce que l’axe de ma vie, c'est la défense de la mémoire juive, la défense des Juifs persécutés, la défense d’Israël et que je suis confronté à une extrême gauche, qui sous l’emprise de la France insoumise, a des relents antisémites et un violent antisionisme et un Rassemblement national qui a fait sa mue ».

Ces déclarations ont surpris une partie de l’opinion publique, qui était habituée à ce que Serge Klarsfeld dénonce l'antisémitisme du Front national, celles de Jean-Marie Le Pen, d’abord, puis de Marine Le Pen. En 2015, face au score du FN aux régionales, Serge Klarsfeld déclarait : « Marine Le Pen serait la destruction de la mémoire de la Shoah. Si elle gagne, je devrais partir. » En 2017, alors que Marine Le Pen était présente au deuxième tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, le couple Klarsfeld et leur fils Arno avaient appelé à voter contre la candidate FN. Il en fut de même en 2022, date à laquelle les Klarsfeld étaient signataires d'une pétition contre Marine Le Pen, qualifiée de « fille du racisme et de l’antisémitisme ».

La bascule intervint l’année suivante, en marge de la marche contre l’antisémitisme à laquelle le RN avait participé. Serge Klarsfeld avait alors déclaré au Figaro qu’il y avait « beaucoup de braves gens au Rassemblement national », avant d'affirmer dans[color=rgb(25, 25, 25) !important]les colonnes du Monde en décembre 2023 : « J’ai constaté une évolution très nette avec l’arrivée de Marine Le Pen en ce qui concerne l’antisémitisme, elle affirme une solidarité vis-à-vis des juifs (…) et de l’État d’Israël. Dans des périodes difficiles, il faut des alliés. Pour moi, un parti d’extrême droite ne peut être appelé d’extrême droite que s’il est antijuif. »

Tel est désormais le postulat du président de l'association des fils et filles des déportés juifs de France. Nous avons cherché à comprendre, à travers les archives, quel cheminement pousse désormais Serge Klarsfeld à encourager le rapprochement de la droite avec le RN. Il semblerait que la longue campagne de « dédiabolisation » menée par Marine Le Pen a porté ses fruits jusque chez cet ardent combattant de l'extrême droite. Un militantisme dont témoignent les archives, certaines sont récentes, à l'image de la première, disponible en tête d’article, qui date de 2017.



回复

使用道具 举报

 楼主| 发表于 前天 20:12 | 看全部
我前几天就告诉过大家,极右派国民联盟是支持以色列的,亲油的,早就违背了老勒庞的初心。现在都得到了证实。
我还要告诉大家,所谓的玛丽娜 勒庞支持普京也是假的。她只不过是演戏罢了。我在网上看到, 这个女人是共济会成员。
回复 支持 1 反对 0

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:47 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系电话:389-2345588

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+2, 2024-7-1 21:00 , Processed in 0.081444 second(s), Total 10, Slave 8 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES