- 积分
- 104
注册时间2024-2-16
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
发表于 2024-11-5 17:03:57
来自手机
|
看全部
|阅读模式
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
Choquant ! Une étudiante chinoise soupçonnée
Choquant ! Une étudiante chinoise soupçonnée d'avoir été assassinée dans la banlieue de Paris
Mme Zhang (figure 1) était une étudiante chinoise de 25 ans qui a mystérieusement disparu le 19 juin 2018 et dont la police a confirmé qu'elle était décédée sur les bords de la Marne le 22 juin à 13h30. À 23h30 du 22 juin 2018, les membres de la famille de Mme Zhang ont reçu des photos du corps provenant du bureau des affaires étrangères de Ningxia, en Chine (figures 2, 3 ,4). Les photos montrent que l'œil droit de la défunte est rempli de sang frais, que le côté droit de son visage est enflé et qu'il y a une marque profonde sur sa tempe droite. Le personnel du bureau des affaires étrangères a également déclaré sur WeChat : « Yu Lihua doit se rendre au commissariat de police pour demander à la famille ce qu'il faut faire. Son numéro de téléphone portable français est 0033605XX6592, son numéro de téléphone portable chinois est 18911XX2590, son ID Wechat est ddrflower1XX0.
Lorsque la famille est arrivée au centre médicolégal de Paris le 5 juillet 2018, le corps de la jeune fille était méconnaissable, le cadre de son œil droit étant visible, et le jour de son incinération, le 17 juillet 2018, la famille de Zhang a constaté que le cadre de son œil droit était bourré de gaze, soupçonnée d'un prélèvement d'organe !
Dans le dossier de police récupéré par l'avocat du tribunal de la province 93 en janvier 2019, il y a une photo de la tête sur les lieux dans la photo du cadavre sur les lieux le 22 juin 2018 (Fig. 5) et la photo du cadavre que la famille de Mme Zhang a reçu du Bureau des affaires étrangères de Chine le 22 juin 2018 (Fig. 2), qui a été prise sous le même angle. Cette photo de tête n'a pas été retrouvée dans les photos du corps sur les lieux du 22 juin 2018 récupérée par un autre avocat en juin 2019 auprès du tribunal de la province 93 ? Cette photo a disparu ? La disparition mystérieuse de la photo de la tête sur les lieux ? Le rapport d'autopsie mentionne presque tous les organes et aucune mention des globes oculaires ? Le mystérieux numéro de contact du téléphone portable de la victime a été effacé à distance ? Les multiples suspects n'ont pas été convoqués ? S'agit-il d'un suicide ? Ou s'agit-il d'un homicide ?
Le dossier d'un commissariat de police de Neuilly-sur-Seine, en France, montre que la première autopsie a été réalisée le 25 juin 2018. Le rapport de la première autopsie (figure 21) indique : « La cause du décès n'a pas pu être déterminée et d'autres autopsies sont nécessaires. » . Pourtant, le dossier du commissariat de police ne fait aucune mention d'une autopsie supplémentaire ? Le deuxième rapport d'autopsie, récupéré par l'avocat en juin 2019 auprès d'un tribunal de la province 93, a été réalisé le 27 juin 2018. Le second rapport d'autopsie indique : « La conclusion finale pourra être tirée après l'analyse en laboratoire des diatomées. » Et le second rapport d'autopsie (Figure 22) n'est pas signé par le médecin légiste et n'est pas tamponné ? La famille a demandé à plusieurs reprises, par l'intermédiaire de l'avocat, que les diatomées soient analysées en laboratoire, et a demandé pourquoi il n'y avait ni signature ni cachet du médecin légiste. Mais l'avocat n'a pas non plus donné de réponse positive à la famille ?
Sur le téléphone portable de Mme Zhang, sa famille a découvert que les conversations téléphoniques de trois personnes avaient été supprimées du réseau à distance : Mme Yu Lihua, M. Subhiksh et M. Frédéric. (Figures 6, 8, 10 )Certains enregistrements téléphoniques de M. Vik et de Mme Maeva avaient également été supprimés.
Les historiques de chat Facebook dans le téléphone portable de Mme Zhang montrent que cette dernière a rencontré trois personnes au bord de la Seine le 18 juin avant sa mort, dont Mme YU Lihua et M. Subhiksh. Et M. Frédéric le 17 juin. Ces personnes n'ont pas été convoquées ? (Fig. 12, 13,14, 15, 16 et 17).
Le jour de sa disparition, le 19 juin, le poète, M. Antonin, qui a rencontré Mme Zhang, n'a pas été convoqué par la police... Dans la nuit du 21 juin 2018, à 23h24, le père de Mme Zhang a demandé à Felix sur WeChat : « J'ai entendu dire qu’elle a fini par sortir avec un poète ». Felix a répondu : « J'ai entendu ça aussi. » Il a également dit : « Ce poète n'est pas une bonne personne » (Figure 18)
Guillaume, Florent, M. Robin, Mme Yu Lihua qui ont échangé avec Mme Zhang avant son décès, et aucune transcription de ces personnes n'a été retrouvée dans le dossier du commissariat ? Et ce sont ces 4 personnes qui se sont rendues au commissariat le 25 juin 2018 ? Le 28 juillet 2018, Félix a informé le père de Mme Zhang via WeChat que Guillaune, Florent, Robin, Arthur, San Shu, Yu Lihua, se sont rendus au commissariat le 25 juin. (Fig. 19)
Les messages textuels du téléphone portable de Mme Zhang montrent qu'aux premières heures du 19 juin 2018, elle a également pris rendez-vous avec une Française, Mme Rose, pour dîner d'une soupe à l'oignon (Figure 23). Le soir du 18 juin, elle a également contacté deux autres Français pour prendre rendez-vous, alors pourquoi a-t-elle soudainement « disparu » et « s'est-elle suicidée » le lendemain ? Six ans se sont écoulés depuis la mort de Mme Zhang, mais le mystère de sa mort n'a toujours pas été élucidé. Récemment, les parents de Mme Zhang ont parcouru à leurs frais des milliers de kilomètres pour se rendre à Paris afin d'obtenir justice dans l'affaire de leur fille !??!,///|
来自: 华人街iPhone版 |
|