马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要 登录 才可以下载或查看,没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 wang_xch 于 2012-9-20 08:39 编辑
据日本广播协会电视台11日报道,日本政府当天上午与所谓“土地所有者”签订了购买“尖阁诸岛”(即中国钓鱼岛及其附属岛屿)中三个岛的合同。针对日本政府“购买”钓鱼岛及其附属岛屿的决定,中国外交部发言人洪磊10日表示:“钓鱼岛及其附属岛屿自古以来就是中国的固有领土,中国对此拥有充分的历史和法律依据。日方对钓鱼岛及其附属岛屿采取的任何单方面措施都是非法、无效的,中方坚决反对。中国政府捍卫钓鱼岛领土主权的决心和意志坚定不移。中方正在密切关注事态发展,将采取必要措施维护国家领土主权。” 很多中国民众都表示:“犯我领土,虽远必诛”。但是中国人民历来是人还和平的,仅以以下一文强烈呼吁世界人民一起敦促日本停止挑起战争的行为。
保卫和平远离战争
第二次世界大战虽然已经过去67年,但是这场战争给世界人民带来的伤痛和思考从未停止,
世界人民不会忘记这次人类历史上的浩劫,使全世界61个国家的10亿以上的军民在两千两百万平方公里的土地上陷入恐惧和灾难之中,造成了6千两百万以上的死亡。奥斯维辛集中营中的种族灭绝,南京大屠杀中的三十万亡魂,时时刻刻的提醒着我们战争的可怕和和平的可贵。为了世界长久地和平,人民永远的免受战争的威胁。战后反法西斯同盟国领袖在开罗会议和雅尔塔会议后,发布《开罗宣言》,《波茨坦公告》,处理战后问题,以保证世界和平。
而今天日本公然不顾《波茨坦公告》,《开罗宣言》,和联合国决议,公然侵犯中国主权,违反战后条约,威胁地区和平,公然买卖中国领土钓鱼岛。1945年《波茨坦公告》在确认《开罗宣言》的基础上,明确日本的主权范围“限于本州、北海道、九州、四国及吾人所决定其他小岛之内。”1946年1月29日,《联合国最高司令部训令第667号》明确规定了日本版图的范围,即“日本的四个主要岛屿(北海道、本州、四国、九州)及包括对马诸岛、包括对马诸岛、琉球诸岛及邻近小岛”。中国钓鱼岛距温州仅356公里,并不在日本主权范围。
日本政府不顾中国政府的一再反对和抗议,坚持买卖中国领土,这种行为不仅伤害了中国主权的完整,更是对联合国决议及战后国际条约的践踏,也是法西斯主义,军国主义对世界和平的公然挑衅。热盼世界各国热爱和平的人们,和各界反战人士,一起共同敦促日本停止一切妄图挑起战争的行为,立即停止对中国钓鱼岛的一切活动,用实际行动尊重历史,尊重人类,尊重和平。保证来之不易的世界和平。
和平万岁
La Seconde Guerre mondiale a été passé des 67 années, mais la douleur et la pensé de la guerre aapporté toujours aux peuples du monde et elles n'ont jamais cessé.La Seconde Guerre mondiale constitue le conflit armé le plus vaste que l’humanitéait connu, mobilisant plus de 1000 millions de combattants de 61nations, déployant les hostilités sur quelque 22 millions de km²,et tuant environ 62 millions de personnes, dont une majorité de civils. La Génocide à Auschwitz en Europe, 300.000 esprits des morts dans le massacre de Nanjing en Chine, pour toujours nous rappellent à notre terrible guerre et la préciosité de la paix. pour la paix éternelle du monde, pour le monde évident la menace de la guerre pour toujours. Les chefs de antifascistes ont fait la Conférence du Caire et la Conférence de Yalta, ils ont émis la déclaration du Caire, la Proclamation de Potsdam, pour faire face aux problèmes après la guerre, et assurer la paix du monde.
Mais aujourd'hui Japon méprise flagrant la Proclamation dePotsdam et la Déclaration du Caire et les résolutions des Nations Unies, empiète flagrante de la souveraineté de la Chine , déroge du traité d'après-guerre, menace gravement à la paix régionale . Elle fait ouvertement négocier territoire chinois îles Diaoyu. En 1945 la Proclamation de la Potsdam a confirmé déjà la Déclaration du Caire et a déterminé la souveraineté japonaise claire "limitée aux îles de Honshu,Hokkaido, Kyushu, Shikoku, et les autres îles décidé par la"Déclaration du Caire" ." Janvier 29, 1946,l'instruction numéro 667 du Haut Commandement de l'Organisation des Nations Unies , a défini clairement l'étendue du territoire du Japon, que le Japon quatre îles principales (Hokkaido, Honshu,Shikoku et Kyushu) et comprennent les îles Mazhu et des îles Ryukyu ect." Îles Diaoyu en Chine il n'y a que 356km de la ville de wenzhou. ce n'est pas du tout de la souveraineté du Japon.
Le gouvernement japonais a malgré les objections et protestations répétées du gouvernement chinois, elle tien à la négociation du territoire chinois. ce comportement non seulement nuit à l'intégrité de la souveraineté de la Chine, c'est aussi foule aux pieds les résolutions des Nations Unies et les traités internationaux après la Seconde Guerre mondiale même si le fascisme et le militarisme font un provocation à la paix mondial. On attend impatient les gensqui aiment la paix et les gens anti-guerre dans le monde qui rejoignent ensemble pour inciter le Japon à cesser toute les tentatives vaines de provoquer une guerre , arrêter immédiatement de toutes les activités sur les îles Diaoyu en Chine. Avec des mesures concrètes respecter l'histoire, respecter l’humanité, respecter la paix. Assurer la paix durement gagnée dans le monde.
Vivre la paix
|