此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 1040|回复: 5

[闲谈] 解放报大股东罗斯柴尔德男爵谈Casse-toi riche con以及75高税

[复制链接]
发表于 2012-9-11 20:07:40 | 看全部 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册

x
本帖最后由 Anubis75 于 2012-9-11 21:13 编辑

Invité du "Grand Journal" de Canal+, le principal actionnaire de Libération, le baron Édouard de Rothschild a indiqué ne pas avoir été choqué par la Une du journal. Une photographie de Bernard Arnault, dont on a appris ce week-end qu'il souhaitait acquérir la nationalité belge, était accompagnée du titre "Casse toi riche con!". Le patron de LVMH avait entre temps déposé une plainte pour "injure publique".

Le baron Edouard de Rothschild ne s'est pas montré solidaire de Bernard Arnault lundi soir. Et pour cause, le principal actionnaire de "Libération" s'est félicité sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ de la "très bonne opération marketing" réalisée par le  quotidien après sa Une de lundi qui a fait polémique. Une photographie du patron de LVMH, dont on a appris ce week-end qu'il souhaitait acquérir la nationalité belge, était accompagnée du titre "Casse toi riche con!". Depuis Bernard Arnault a déposé une plainte pour injure publique "compte tenu de l'extrême vulgarité et de la violence du titre du quotidien en date du 10 septembre 2012.

A la question de savoir s'il avait été choqué en tant que lecteur, Edouard de Rothschild a répondu: "ça ne m'a pas choqué, je trouve que c'est tout à fait dans le style provocant de Libération". Il a en outre assuré ne pas avoir été mis au courant de la publication d'une telle Une: "ce n'est pas ma responsabilité de savoir ce qui se passe sur le plan éditorial", a-t-il assuré avant d'ajouter: "quelle est ma responsabilité en tant qu'actionnaire? C'est la responsabilité du business. De ce point de vue là, je ne peux que saluer une opération marketing très réussie".

La plainte de Bernard Arnault ? "Tant mieux, cela alimente le buzz"

En réaction à la plainte déposée par Bernard Arnault, l'héritier de la célèbre dynastie de banquier s'est réjoui: "tant mieux pour Libération, cela alimente le buzz", a-t-il affirmé. Il a enfin jugé que la taxe à 75% représentait un "effort de solidarité nationale", précisant qu'il était "naturellement concerné" et qu'il le ferait "de bon coeur".

“解放报”的主要股东对这次解放报运作很欢迎,认为这是解放报的风格。对于男爵也对阿尔诺决定起诉《解放报》对他个人公开侮辱叫好,认为这样会增加解放报的知名度。对于政府即将推出的二年75%富人税,男爵认为此税是为了国家团结出力,他自己会心甘情愿缴纳。

Disposant lui même d'une double nationalité, Edouard de Rothschild a assuré qu'il avait acquis la nationalité israélienne il y a deux ans pour des raisons sportives, afin d'intégrer l'équipe nationale d'équitation : "Je l'ai fait exclusivement pour ça, je suis résident français. Cette opération n'a pas fait perdre un euro à la recette fiscale française".
Edouard+de+Rothschild+Irene+Salvador+Prix+cqJnHE-yRHQl.jpg 1071891.jpg

评分

参与人数 1经验 +1 铜币 +5 收起 理由
~Leo~ + 1 + 5 感谢分享^_^

查看全部评分

回复

使用道具 举报

发表于 2012-9-11 21:03:36 | 看全部
金钱是我们这个时代的上帝,而罗斯柴尔德则是它的先知。
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-9-11 21:07:37 | 看全部
报纸卖不出去,靠这个炒作
回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2012-9-11 21:20:05 | 看全部
本帖最后由 Anubis75 于 2012-9-11 22:21 编辑
如意浮云 发表于 2012-9-11 22:07
报纸卖不出去,靠这个炒作

La Libé c'est ~ 120 000 exemplaires papier, ~ 4 millions de visiteurs uniques en ligne par jour。一天卖出12万份报纸、网站4百万个人ID点击率。

已经很不错了。罗斯柴尔德本人还需要炒作?
回复 支持 反对

使用道具 举报

发表于 2012-9-11 22:19:41 | 看全部
3楼那位可能不知罗斯柴尔德是何许人也

评分

参与人数 1铜币 +1 收起 理由
Anubis75 + 1 没文化真可怕

查看全部评分

回复 支持 反对

使用道具 举报

楼主| 发表于 2012-9-12 08:57:18 | 看全部
专业电脑维修 发表于 2012-9-11 23:19
3楼那位可能不知罗斯柴尔德是何许人也

Tant pis pour elle
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:48 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系邮箱:[email protected]

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+1, 2025-2-25 04:46 , Processed in 0.104016 second(s), Total 12, Slave 9 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES