- 积分
- 1105
注册时间2012-4-24
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。
您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册
x
本帖最后由 Anubis75 于 2012-9-11 21:13 编辑
Invité du "Grand Journal" de Canal+, le principal actionnaire de Libération, le baron Édouard de Rothschild a indiqué ne pas avoir été choqué par la Une du journal. Une photographie de Bernard Arnault, dont on a appris ce week-end qu'il souhaitait acquérir la nationalité belge, était accompagnée du titre "Casse toi riche con!". Le patron de LVMH avait entre temps déposé une plainte pour "injure publique".
Le baron Edouard de Rothschild ne s'est pas montré solidaire de Bernard Arnault lundi soir. Et pour cause, le principal actionnaire de "Libération" s'est félicité sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ de la "très bonne opération marketing" réalisée par le quotidien après sa Une de lundi qui a fait polémique. Une photographie du patron de LVMH, dont on a appris ce week-end qu'il souhaitait acquérir la nationalité belge, était accompagnée du titre "Casse toi riche con!". Depuis Bernard Arnault a déposé une plainte pour injure publique "compte tenu de l'extrême vulgarité et de la violence du titre du quotidien en date du 10 septembre 2012.
A la question de savoir s'il avait été choqué en tant que lecteur, Edouard de Rothschild a répondu: "ça ne m'a pas choqué, je trouve que c'est tout à fait dans le style provocant de Libération". Il a en outre assuré ne pas avoir été mis au courant de la publication d'une telle Une: "ce n'est pas ma responsabilité de savoir ce qui se passe sur le plan éditorial", a-t-il assuré avant d'ajouter: "quelle est ma responsabilité en tant qu'actionnaire? C'est la responsabilité du business. De ce point de vue là, je ne peux que saluer une opération marketing très réussie".
La plainte de Bernard Arnault ? "Tant mieux, cela alimente le buzz"
En réaction à la plainte déposée par Bernard Arnault, l'héritier de la célèbre dynastie de banquier s'est réjoui: "tant mieux pour Libération, cela alimente le buzz", a-t-il affirmé. Il a enfin jugé que la taxe à 75% représentait un "effort de solidarité nationale", précisant qu'il était "naturellement concerné" et qu'il le ferait "de bon coeur".
“解放报”的主要股东对这次解放报运作很欢迎,认为这是解放报的风格。对于男爵也对阿尔诺决定起诉《解放报》对他个人公开侮辱叫好,认为这样会增加解放报的知名度。对于政府即将推出的二年75%富人税,男爵认为此税是为了国家团结出力,他自己会心甘情愿缴纳。
Disposant lui même d'une double nationalité, Edouard de Rothschild a assuré qu'il avait acquis la nationalité israélienne il y a deux ans pour des raisons sportives, afin d'intégrer l'équipe nationale d'équitation : "Je l'ai fait exclusivement pour ça, je suis résident français. Cette opération n'a pas fait perdre un euro à la recette fiscale française".
|
评分
-
查看全部评分
|