此操作将在您下回登录时自动记录您的这次国家选择。如需重新切换,可通过切换国家完成。
查看: 959|回复: 1

[闲谈] 法国25岁伦敦奥运会游泳金银牌得主宣布退休、将进军金融

[复制链接]
发表于 2012-9-15 16:18:53 | 看全部 |阅读模式

马上注册,结交更多街友,享用更多功能,让你轻松玩转华人街。

您需要登录才可以下载或查看附件。没有帐号?快速注册

x
法国25岁伦敦奥运会4X100自由式接力金牌, 4X200自由式接力银牌得主Clément Lefert这周宣布退役,他将在今年EDHEC完成市场金融硕士学位,明年五月份成为伦敦一家对冲基金的交易员。

868537-14658154-640-360.jpg

Lefert dit stop pour devenir trader

Des bassins à la finance, il n'y a qu'une coulée pour Clément Lefert. A 25 ans, le Français a décidé de mettre un terme à sa (courte) carrière pour devenir... trader. Le récent champion olympique du 4x100m et vice-champion olympique du 4x200m souhaite désormais s'installer à Londres pour y débuter une nouvelle vie.

"Ce titre et cette médaille d'argent sont l'aboutissement de ma carrière, ce que je voulais depuis tout petit. Je préfère finir là-dessus", a expliqué le nageur lors d'une journée presse organisée ce vendredi à Nice, en marge de la rentrée des élèves de Fabrice Pellerin. "Très peu de nageurs peuvent vivre de la natation. J'ai rencontré quelques personnes à Londres qui m'ont proposé des opportunités. Je commence un master de finance des marchés à l'EDHEC de Nice et ensuite en mai j'intègrerai un "hedge fund" (fond d'investissements) à Londres", a-t-il avancé après avoir dévoilé ses futurs plans dans les colonnes de Nice-Matin.

Après avoir débuté la natation à Nice à l'âge de cinq ans, après s'être essayé également au water-polo, après avoir passé deux ans aux Etats-Unis (de 2009 à 2011), Lefert avait besoin de se "fixer un nouveau challenge" : "Je cherchais un travail où garder ce stress, les excitations, les émotions et un univers très compétitif comme je l'ai vécu dans la natation. Je pense retrouver ça comme trader". Les prochains Mondiaux de Barcelone (du 28 juillet au 4 août) se disputeront sans lui. "Je savais que j'allais raccrocher mais je ne savais pas quand. C'est le bon moment pour moi. Même si ça va me manquer de ne plus rentrer le soir épuisé."

http://www.eurosport.fr/natation ... 3424067/story.shtml
回复

使用道具 举报

发表于 2012-9-15 22:29:54 | 看全部
在人生最辉煌的时候转型  是明智的选择吧
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 快速注册

本版积分规则

联系华人街

法国公司:Sinocom sarl
地址:48 Rue de Turbigo,
75003 Paris,France
联系电话:(0033)-(0)144610523
意大利分公司:Sinocom Italia Srl
地址:Via Niccolini 29,
20154 Milano, Italia
联系邮箱:[email protected]

扫描苹果APP

扫描安卓APP

QQ|Archiver|手机版|华人街 huarenjie.com

GMT+1, 2025-2-25 05:03 , Processed in 0.080145 second(s), Total 11, Slave 8 queries , Gzip On, MemCache On.

管理COOKIES