- 积分
- 1952
注册时间2012-4-2
最后登录1970-1-1
在线时间 小时
|
发表于 2012-10-8 16:12:49
|
看全部
gyc 发表于 2012-10-8 16:52 
我的看法,可能是全法国吧。
找到法文版的了
http://www.cbanque.com/actu/33043/travail-illegal-et-fraudes-sociales-pres-de-10-m-eur-de-prejudice-a-paris
Travail illégal et fraudes sociales : près de 10 M EUR de préjudice à Paris
Près d'une dizaine de millions d'euros de préjudice lié au travail illégal et aux fraudes sociales ont été recensés en 2012 par le comité anti-fraude de Paris (Codaf) depuis le début de l'année, a annoncé jeudi le procureur de la République de Paris François Molins.
« On peut estimer le préjudice à moins de 10 millions d'euros », a assuré François Molins, interrogé sur le montant estimé du préjudice des fraudes lors d'une conférence de presse, à l'issue de la réunion du comité opérationnel départemental anti-fraude de Paris (Codaf).
Créé en mars 2010, le Codaf réunit différents services de l'Etat (police, gendarmerie, Urssaf, Caf...), placées sous l'autorité du procureur, chargés de lutter principalement contre les fraudes sociales et le travail illégal.
Ces fraudes sont assez variées : travail dissimulé, emplois d'étrangers sans titre de travail, fausses déclarations permettant de détourner différentes allocations, escroqueries à Pôle emploi...
« Ces fraudes constituent une atteinte grave aux finances publiques », a assuré François Molins, affirmant que malgré le constat d'une augmentation de procédures, il était « impossible » de savoir si le phénomène était en augmentation.
« Il faut aussi prendre en compte la mobilisation grandissante des services », a-t-il expliqué.
Depuis le 1er janvier 2012, outre les 22 opérations de grande envergure, 150 opérations ont également été menées par le Codaf de Paris.
En septembre 2012, un atelier de confection clandestin situé dans le XIe arrondissement de Paris a ainsi été démantelé, avec 6 ressortissant chinois en situation irrégulière logés « dans des conditions indignes », a précisé M. Molins.
« C'est un outil très opérationnel », a lui estimé le préfet de police de Paris Bernard Boucault, assurant que des actions ciblées du Codaf devraient être menées dans la seule Zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Paris, dans le quartier de Barbès-Château Rouge (XVIIIe arrondissement).
|
|